La réalité augmentée, du son plein les lunettes

L’arrivée annoncée de lunettes de réalité augmentée chez Apple va-t-elle démocratiser ce produit ? Après le faux départ des Google Glass la réalité augmentée végète avec les Hololens de Microsoft. Mais on connait la capacité d’Apple à populariser la technologie en cassant les silos. Ils l’ont déjà fait avec succès entre baladeur et téléphone portable.

Le moment de la réalité augmentée est arrivé, plusieurs facteurs convergent :

  • L’impasse dans laquelle se trouve le design des smartphones
  • La baisse des ventes qui en découle logiquement
  • Les assistants vocaux sont déjà fonctionnels avec les écouteurs bluetooth
  • La puissance de calcul / connexion internet disponible
  • Les Bose Frames démontrent que le son se miniaturise bien dans des lunettes
  • Les fonctionnalités de Réalité Augmentée fleurissent sur les smartphones, des lunettes sont mieux à même de les supporter
Le son des écouteurs aux lunettes de réalité augmentée
Le son des écouteurs aux lunettes

Nous allons donc vers des lunettes de RA avec du son. Mais il y a un écueil. Des lunettes de vue occupent déjà le nez de beaucoup de personnes. En France par exemple, 7 adultes sur 10 portent des lunettes de vue. Il faut pouvoir monter des verres correcteurs sur les montures des lunettes RA, ou se limiter à 30% du marché.

Avec Apple qui s’y colle, on peut imaginer ce qui va se passer. Historiquement chez le fabricant, la première version d’un produit (iPhone, Ipad, Watch) est souvent insuffisamment dotée. Ce n’est pas nécéssaire d’en faire trop, après tout cela permet d’accroitre la marge. Et quoi que la marque propose, les early adopters l’achètent en nombre. Second bénéfice pour la Apple, la deuxième génération du produit apparait irrésistible, par contraste, lorsqu’elle arrive sur le marché.

webrankinfo


Google teste l’affichage de SERP sans indiquer DU TOUT l’URL de chaque résultat, pas même le nom de domaine.
ça va plaire à ceux qui sont obsédés d’avoir « les mots-clés dans l’URL »
Est-ce vraiment si bien pour l’internaute ? Pas certain je pense, et vous ? http://bit.ly/2VtQWG3

Frambouchke


@renaudjoly Preuve qu’on ne peut faire le grand écart entre les intérêts des annonceurs et ceux des lecteurs. 😏

abdelwebseller


Astuce du dimanche :
Tu a un lien http://bit.ly/339PBGU d’un concurrent et tu souhaite connaître le stats de clic de sont lien,un simple « + » en bout d’url et Bim 🙂