Le périmètre du responsable SEO version 2018

Le périmètre du responsable SEO version 2018

C’est la rentrée, le moment est venu de mettre à jour les cours. C’est l’occasion de retravailler le Périmètre du responsable SEO afin d’en proposer une version plus lisible (en comparaison de la première version ce n’est pas difficile 😆) et intégrant des évolutions récentes du métier.

Sur la forme tout d’abord, cette nouvelle présentation est segmentée et hiérarchisée entre différentes taches : Stratégie, pilotage, optimisations internes (in-site) et optimisations externes (off-site).

Sur le contenu plusieurs changements interviennent. La partie data se muscle considérablement afin d’alimenter l’automatisation des taches. C’est une tendance de fond des métiers du digital. L’automatisation est la seule manière d’exploiter l’avalanche de données à laquelle nous faisons face pour en tirer de meilleures performances. Autre vecteur de profonde transformation, le vocal apparait également, et il exige des actions d’optimisation dédiées.

from Stories by Renaud Joly on Medium http://bit.ly/2Mvpdyy