Analyse intelligente et alerte personnalisée

L'analyse intelligente est totalement nouvelle. Un algorithme Google Analytics détecte les changements significatifs qui réclament votre attention. Il est possible d'orienter sa surveillance au moyen d'alertes personnalisées et l'outil propose de créer des segments. Vidéo de démo ci dessous


Google Analytics : Analyse intelligente et alerte personnalisée

Fonctions de filtrages avancées

Les possibilités de filtrage des tableaux de données peuvent concerner plusieurs dimensions. Voir la vidéo ci-dessous pour démonstration.


Google Analytics : filtres avancés

20 objectifs au lieu de 4

20 objectifs peuvent maintenant êtres définis. Surtout ces objectifs peuvent êtres validés par un seuil de pages vues - ou de temps passé sur le site.

Tracking des téléphones portables

Le tracking des téléphones portables est amélioré par l'utilisation d'un script serveur fonctionnel sur les sites en PHP, Perl, JSP and ASPX. Pour le cas ou le navigateur utilisé n'exécute pas le tag javascript par exemple.

Multiples variables personnalisées

De nouveaux attributs s'ajoutent aux custom variables afin d'approfondir l'analyse : membres / non-membres, connectés / non-connectés ou visualisation de pages spécifiques.

Mesure centrée sur les visiteurs uniques

Lors de la construction d'un rapport personnalisé, il est désormais possible de sélectionner le visiteur unique comme référence au lieu de la visite.

Partage de rapports personnalisés et segments avancés

Les analyses ainsi construites peuvent êtres partagées entre les différents profils. Les rapports personnalisés pour chaque département par exemple

Si l'analyse intelligente est une véritable nouveauté - fiabilité a vérifier - les autres changements ne sont pas en reste. Ils propulsent Google Analytics au rang d'outil de mesure d'audience grand compte.

En savoir plus
L'annonce de ces nouveauté sur le Blog Google Analytics
Plusieurs échos a ces annonces sur Traffick, Search Engine Journal et Search Engine Land