Générer 100 salles de bain avec Midjourney

La version 4 de l’outil de génération d’images Midjourney vient juste de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait un grand bon en avant. Pour avoir testé Midjourney depuis cet été je peux affirmer qu’il interprète bien plus de vocabulaire et offre une plus grande latitude de paramètrage pour des résultats impressionnants.

L’un des domaines ou les algorithmes ont progressé est l’utilisation d’image prompt. Je me suis donc lancé dans la génération de visuels de salles de bain. Le test consiste à utiliser une seule image de référence afin de générer des variations de style répondant aux recherches des internautes.

Une salle de bain moderne standard

J’ai donc choisi un image de salle de bain du site KoziKaza que j’ai prompté en l’associant à différents styles : belle époque, nordic, gothique, moderne, rococo… En quelques heures de prompt et d’ajustement des paramètres, il est possible de créer une centaine de salles de bain stylées. Elles sont publiées sur un tableau Pinterest : 100 salles de bain fantastiques.

Cette version 4 génère moins de déchets. Elle arrive plus rapidement à des résultats pertinents. Bien sur quelques incohérences / artefacts subsistent encore à certains endroits mais cela devrait se régler rapidement.